Accéder à mon compte Patrimoine canadien

Tous les services en ligne de Patrimoine canadien (PCH) sont accessibles depuis le compte que vous devez configurer au préalable avec des justificatifs d’identité, c’est-à-dire un nom utilisateur et un mot de passe. Pour accéder en toute sécurité aux services en ligne du gouvernement du Canada, sélectionnez l’une des options de justificatifs de connexion.

  1. Ouverture de session avec un partenaire de connexion – Cette option vous permet d’ouvrir une session à l’aide d’un nom utilisateur et d’un mot de passe que vous avez créés au préalable pour autres services en ligne, entre autres les services bancaires en ligne.

  2. Ouverture de session à l’aide de CléGC – Cette option vous permet d’ouvrir une session à l’aide d’un ID utilisateur et mot de passe du gouvernement du Canada.

  • Saisissez les mêmes données d’ouverture de session que celles que vous utilisez pour accéder à d’autres services adaptés en ligne, entre autres les services bancaires en ligne.
  • Aucun de vos renseignements ne sera divulgué à Patrimoine Canadien. Votre partenaire de connexion ne saura pas quel service du gouvernement vous utilisez.
  • En sélectionnant cette option, vous devez quitter provisoirement le site Web Canada.ca.
Visualiser le répertoire intégral des partenaires de connexion
  • Affinity Credit Union
  • Alberta Treasury Branches
  • BMO Groupe financier
  • Banque Nationale du Canada
  • Banque Scotia
  • Caisse Alliance
  • CIBC Banque Canadienne Impériale de Commerce
  • Coast Capital Savings
  • Conexus Credit Union
  • connectFirst
  • FINANCIÈRE SIMPLII
  • Groupe Desjardins (Caisses Populaire)
  • Groupe Banque TD
  • Libro Credit Union
  • Meridian Credit Union
  • RBC Banque Royale
  • Servus Credit Union
  • Tangerine
  • UNI
  • Vancity
  • WealthSimple
Logos des partenaires de connexion
  • Ouvrez une session à l’aide de l’ID utilisateur et du mot de passe de votre CléGC si vous n’utilisez aucun des partenaires de connexion.
  • Enregistrez-vous afin d’obtenir un ID utilisateur et un mot de passe pour une CléGC si vous n’en possédez aucune.
  • Ne partagez pas vos mots de passe ou codes PIN en ligne ou par téléphone.
  • Ne choisissez pas que vos informations d'identification soient enregistrées par votre navigateur.
  • Déconnectez-vous des comptes et des sites Web lorsque vous quittez votre ordinateur.
  • Videz le cache de votre navigateur et fermez votre navigateur après votre session en ligne.
  • Soyez prudent lorsque vous saisissez vos mots de passe ou vos codes PIN en public.

Retournez à la page d'accueil de Patrimoine canadien sans ouvrir de session ou sans vous inscrire pour accéder un compte Patrimoine canadien.